Étude de cas

Épicerie

Reconnu pour son ambiance chaleureuse et son ameublement plaisant, IGA Beck notait que sa poissonnerie n’attirait pas les clients autant que les autres départements.

IGA Beck s’est donc associé à Chagall pour transformer son comptoir à poissons et ses produits dérivés pour qu’il capte l’œil des clients.

Résultats

Les transformations visuelles ont donné des résultats impressionnants. Avant la réalisation du projet, la profitabilité de la poissonnerie du IGA Beck était au bas de l’échelle des IGA. Six mois plus tard, le magasin était fier d’annoncer qu’il était maintenant en haut de la liste. Les clients apprécient leur nouvelle expérience de magasinage et les employés se disent nettement plus fiers avec une hausse des ventes de 30 à 35%.

35%
Augmentation des ventes

Défi

Une attention particulière était nécessaire pour s’assurer que la nouvelle image s’harmonise avec les autres départements du magasin, qu’elle se fonde bien dans le décor.

On voulait également améliorer la performance des employés et maximiser le service à la clientèle.

Quelle meilleure façon de commencer qu’en améliorant l’environnement de travail ?

Person cutting a salmon / Personne coupant un saumon

Solution

Alors, comment Chagall a-t-il fait tout cela ?

L’augmentation de l’espace au sol a non seulement rendu la poissonnerie plus visible, mais a également permis aux clients de circuler plus librement dans les rangées.

Les clients ont maintenant la chance d’admirer un aquarium virtuel à couper le souffle tout en magasinant, un bel exemple de vente au détail expérientielle. Contrairement aux aquariums conventionnels, les téléviseurs ne nécessitent aucun entretien et, plus intéressant encore, les écrans peuvent être utilisés comme outil promotionnel pour mettre en valeur différentes espèces de poissons, selon les saisons.

Autres études de cas

Vous rêvez d’un tout nouveau look & feel Voici l'occasion de débuter votre projet de design!

Dans le cadre de la semaine de l’inspiration Alimentaire, du 28 septembre au 2 octobre 2020, vous pourriez gagner une consultation personnalisée avec Audrey Goyer, directrice de création chez Chagall Design.

 

Compléter notre formulaire, sélectionnez les caractéristiques qui correspondent le mieux à votre projet, partagez-nous votre histoire, vos coordonnées  et envoyez!

Bonne chance!

Le concours se termine le 2 octobre 2020.

 

Débutez maintenant
Product shelf design by Chagall Design

Concours

1 type
2 renovation
3 superficie
4 defis
5 souhaits
6 informations
Voulez-vous en savoir plus? Contactez-nous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.