Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /www/wwwroot/chagallexperience.ca/wp-includes/wp-db.php on line 2024

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /www/wwwroot/chagallexperience.ca/wp-includes/wp-db.php on line 2024
Boulangerie - Étude de cas - Chagall Design
Étude de cas

Boulangerie

La Boulangerie Lamontagne a débuté avec un énorme magasin vide, sans marque, et avec un budget serré. Les propriétaires ont décidé de s’associer avec Chagall pour concevoir, de A à Z, une boulangerie qui éveillerait les sens de leurs clients.

Résultats

En s’associant à Chagall, la Boulangerie Lamontagne a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 70% et les propriétaires sont ravis de constater que le nombre de produits achetés par les clients a considérablement augmenté.

70%
Augmentation des ventes

Défi

Même si les propriétaires savaient comment faire le meilleur pain en ville, ils ne savaient pas comment meubler un si grand espace avec un si petit budget. Ils étaient particulièrement inquiets de penser que les clients pourraient trouver leur boutique massive et peu attirante.

L’espace n’était pas le seul problème à corriger. Avec de nombreux magasins regroupés sous un même toit, la boulangerie devait s’assurer que son apparence et sa disposition s’harmonisaient avec les magasins environnants.

On nous disait que le mur de pain de la boulangerie devait être assez grand pour stocker de grandes quantités pendant les week-ends occupés, sans pour autant sembler vide lors des périodes moins achalandées.

Baker giving a bread to a customer / Boulangère donnant un pain à un client

Solution

Chagall a créé tout spécialement un mur à pain flexible qui peut être modifié pour empêcher les étagères de paraître vides les jours plus calmes. Grâce à cet astucieux outil de marchandisage, les propriétaires de la boulangerie peuvent maintenant accueillir avec aisance leurs clients, tous les jours de la semaine, dans une boulangerie qui fleure le bon pain frais.

Autres études de cas

Vous rêvez d’un tout nouveau look & feel Voici l'occasion de débuter votre projet de design!

Dans le cadre de la semaine de l’inspiration Alimentaire, du 28 septembre au 2 octobre 2020, vous pourriez gagner une consultation personnalisée avec Audrey Goyer, directrice de création chez Chagall Design.

 

Compléter notre formulaire, sélectionnez les caractéristiques qui correspondent le mieux à votre projet, partagez-nous votre histoire, vos coordonnées  et envoyez!

Bonne chance!

Le concours se termine le 2 octobre 2020.

 

Débutez maintenant
Product shelf design by Chagall Design

Concours

1 type
2 renovation
3 superficie
4 defis
5 souhaits
6 informations
Voulez-vous en savoir plus? Contactez-nous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.