Résultats

Dépanneur Beauséjour était emballé de découvrir ses nouveaux meubles et accessoires qui ont transformé l’image du magasin et améliorer l’expérience de magasinage. Une disposition astucieuse des meubles a également permis de diminuer significativement les vols à l’étalage.

Comme on l’espérait, les clientes visitent plus souvent le dépanneur et plusieurs personnes ont dit apprécier la nouvelle atmosphère de boutique. 

Avec l’aide de Chagall, Dépanneur Beauséjour a réussi à augmenter ses ventes de 29% et ses transactions de 8%.

29%

AUGMENTATION DES VENTES

Défi

L’impressionnante gamme de produits du dépanneur se traduisait par un environnement très chargé. Bien que l’organisation du magasin nécessitait beaucoup de travail, il fallait veiller à ce que l’espace reste harmonisé, malgré la multitude de produits proposés.

Enfin, le mobilier n’était pas bien robuste et certains clients l’avaient accidentellement endommagé, ce qui était plutôt embarrassant pour le propriétaire et coûteux pour l’entreprise!

Solution

Chagall a créé et installé des meubles intelligents et robustes, du plancher au plafond, ce qui a permis au dépanneur de tirer le meilleur parti de l’espace limité disponible.

Le dépanneur, avec sa note « boutique », attire plus de femmes qui, statistiquement, dépensent davantage que les hommes. Parallèlement, cette transformation du magasin a permis de se démarquer face à ses concurrents. 

Le parcours proposé à la clientèle a été conçu stratégiquement dans le but de réduire le vol à l’étalage et stimuler les ventes. 

Enfin, Chagall a placé les comptoirs de caissiers à un angle qui assure une visibilité maximale, à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.

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