En s’associant à Chagall, la Boulangerie Lamontagne a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 70% et les propriétaires sont ravis de constater que le nombre de produits achetés par les clients a considérablement augmenté.
Même si les propriétaires savaient comment faire le meilleur pain en ville, ils ne savaient pas comment meubler un si grand espace avec un si petit budget. Ils étaient particulièrement inquiets de penser que les clients pourraient trouver leur boutique massive et peu attirante.
L’espace n’était pas le seul problème à corriger. Avec de nombreux magasins regroupés sous un même toit, la boulangerie devait s’assurer que son apparence et sa disposition s’harmonisaient avec les magasins environnants.
On nous disait que le mur de pain de la boulangerie devait être assez grand pour stocker de grandes quantités pendant les week-ends occupés, sans pour autant sembler vide lors des périodes moins achalandées.
Chagall a créé tout spécialement un mur à pain flexible qui peut être modifié pour empêcher les étagères de paraître vides les jours plus calmes. Grâce à cet astucieux outil de marchandisage, les propriétaires de la boulangerie peuvent maintenant accueillir avec aisance leurs clients, tous les jours de la semaine, dans une boulangerie qui fleure le bon pain frais.